Comment pratiquer et s'initier en couple aux pratiques de bondage soft ?

Comment pratiquer et s'initier en couple aux pratiques de bondage soft ?

Le bondage est la lettre B du BDSM est c'est l'un des nombreux moyens de stimuler votre vie sexuelle. Peu importe que vous soyez dans une nouvelle relation ou que vous souhaitiez apporter un peu de piquant au lit : le bondage peut être une expérience exaltante pour vous et votre partenaire. Les conditions préalables sont toutefois la confiance, des accords, des limites claires, ainsi que le respect mutuel.

Alors ne vous inquiétez pas si vous débutez dans le BDSM. Le bondage dans sa version soft convient parfaitement aux débutants. Il vous permettra de repousser vos limites et vous ouvrira un tout nouveau monde d'expériences sexuelles.

Quelles sont les différences entre le bondage soft et le bondage hard ?

bondage hard

Dans le premier cas, le bondage soft est un ensemble des pratiques de contraintes BDSM douces comme l'usage du bandeau pour les yeux, les fessées BDSM et les accessoires BDSM softs.

En revanche, le bondage plus extrême implique souvent la douleur et l'humiliation, du sadomasochisme, des accessoires BDSM avancés comme la cage de chasteté ou le bâillon, et surtout de maitriser l'art de faire des nœuds.

La sécurité au cœur du bondage soft

Même lors de pratiques de bondage douces, il est important d'avoir un mot de sécurité personnel (le safeword BDSM), convenu d'un commun accord - un mot de code qui peut être utilisé pour arrêter immédiatement toute pratique. Prenez quelques minutes pour discuter avec votre partenaire et trouver un mot court qui n'a rien à voir avec le sexe. Plus ce mot semblera inhabituel au moment de l'extase sexuelle, plus son impact sera important.

Vous pouvez également opter pour « jaune » et « rouge ». « Jaune » signifie que tout va bien pour le moment, mais qu'il faut diminuer l'intensité, tandis que « rouge » signifie qu'il faut tout arrêter immédiatement.

Utiliser un bandeau pour les yeux

bandeau pour les yeux

Comment un truc aussi simple que le bandage des yeux peut-il être aussi stimulant sexuellement ? Eh bien, en plus d'aiguiser les autres sens, il évoque également l'attente sexuelle car vous ne savez pas ce qui vous attend, quel coup va partir, sur quelle zone du corps et à quel moment. Par conséquent, même un léger murmure ou un contact très doux avec l'intérieur des cuisses peut avoir un effet électrisant.

Le bandeau pour les yeux stimule également l'imagination. Il est beaucoup plus facile de se perdre dans ses propres fantasmes sexuels sans distraction visuelle. Vous vous sentez timide ou gêné lorsque vous êtes nu.e ? Un masque peut vous aider à vous débarrasser de vos inhibitions !

Il n'est absolument pas nécessaire de mettre la main à la poche et de vous procurer un masque pour les yeux coûteux si vous ne savez pas encore si vous aimez avoir les yeux bandés. La cravate de votre amoureux ou un foulard feront très bien l'affaire.

La servitude verbale

De nombreuses personnes rêvent de prendre le contrôle total de leur partenaire au moins une fois dans leur vie. Après tout, donner des ordres à son partenaire et le voir obéir est extrêmement excitant et peut vous faire sentir plus puissant que jamais.

C'est un moyen d'obliger votre partenaire à respecter vos règles et de le punir s'il ne le fait pas. La principale différence avec le bondage classique est que vous n'utiliserez pas d'attaches ou d'accessoires pour fixer ou limiter votre partenaire - seulement vos mots. Vous pouvez même essayer les jeux de rôles BDSM, mais n'oubliez pas que c'est le dominateur qui définit les règles et les punitions.

Une autre façon d'exciter votre partenaire, de le taquiner et de lui procurer beaucoup de plaisir est de l'obliger à vous regarder jouer avec vous-même. Installez votre soumis.e dans une chaise à côté de votre lit, asseyez-vous près du bord et atteignez l'orgasme tout.e seul.e. N'oubliez pas les règles : le/la soumis.e n'a pas le droit de vous toucher ou de se toucher lui/elle-même – il/elle doit simplement rester assis.e et regarder.

Soyez cependant prêt à ce que votre amant enfreigne la règle. Dans ce cas, vous devrez appliquer la punition sévère qui a été convenue à l'avance. Même si vous ne vous livrez qu'aux pratiques bondage softs, vous devez faire preuve de rigueur.

Attacher son/sa partenaire

femme soumise attachée

Si vous n'avez pas encore essayé d'attacher votre partenaire ou de vous faire attacher par lui, vous devriez sortir les cravates de votre partenaire ou tout autre objet pouvant servir d'entrave de fortune et essayer un jeu de bondage léger la prochaine fois que vous ferez l'amour !

C'est certainement l'un des aspects les plus agréables du bondage bdsm. Alors que l'un des partenaires doit renoncer à tout contrôle, se laisser aller, faire confiance à son partenaire et profiter de l'expérience, l'autre personne a la responsabilité d'apporter du plaisir aux deux parties. Ce sont les sentiments les plus intenses mentalement et physiquement que l'on puisse éprouver dans le BDSM. Et si vous ajoutez un masque pour les yeux à vos attaches, la situation ne peut qu'être encore plus chaude.

N'oubliez pas que vos entraves, qu'il s'agisse de menottes, d'harnais en cuir ou de cordes, ne doivent pas être trop serrées. Veillez à ce qu'elles soient fabriquées dans des matériaux qui n'abîment pas votre peau et qui ne se resserrent pas si vous vous débattez. N'utilisez pas de liens qui pourraient couper votre circulation.

Souvenez-vous que le bondage soft ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes peuvent être réticentes à l'idée de perdre le contrôle en raison d'une expérience passée ou d'un traumatisme. C'est pourquoi la communication est la clé du plaisir dans la chambre à coucher.

Si vous souhaitez en savoir sur cette pratique, découvrez les articles sado maso du blog des copines BDSM.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3026